Année ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Année ©

Le café des membres est le meilleur de la ville des merveilles, venez nous rendre visite est le meilleur
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

 Pourquoi boire de l'eau peut être mortel pour un nouveau-né ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Autre / Ne pas divulguer Cancer Dragon
Messages : 482
Prime de rendement : 0,01 $ * : 1877
Date de naissance : 16/07/2000
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 21

Pourquoi boire de l'eau peut être mortel pour un nouveau-né ? Empty
05072021
MessagePourquoi boire de l'eau peut être mortel pour un nouveau-né ?

Pour les adultes en bonne santé, rien ne semble mieux étancher la soif que l'eau pure et fraîche. Mais il arrive un moment dans la vie de chacun où l'eau potable, même en petite quantité, peut être mortelle.

Selon les experts de la santé, les bébés de moins de six mois ne devraient pas boire d'eau, car une consommation excessive d'eau peut exposer les bébés à une maladie potentiellement mortelle appelée intoxication hydrique.

Le corps des adultes en bonne santé contient environ 55 à 60 % d'eau, en moyenne. Chez les enfants, l'eau représente en moyenne environ 75 % de leur corps. Cette différence est la raison pour laquelle les bébés ne boivent pas d'eau avant d'avoir au moins 6 mois. Il n'est pas lié à l'eau du robinet, au puits ou à la source fraîche, car l'eau potable de n'importe quelle source constituera une menace pour la vie de l'enfant.

Chaque rein a une limite fixée pour la quantité d'eau qu'il peut tolérer. Briser cette limite entraînera le retour de l'excès d'eau dans la circulation sanguine, où il diluera le sel, ou sodium, dans le sang.

Les experts expliquent que donner de l'eau aux jeunes enfants provoque la libération de sodium par leur corps avec l'eau supplémentaire. La perte de sodium peut affecter l'activité cérébrale, de sorte que les premiers symptômes d'intoxication par l'eau peuvent inclure l'irritabilité, la somnolence et d'autres changements mentaux. Les autres symptômes incluent une température corporelle basse, des poches ou un gonflement du visage et des convulsions.

L'hyponatrémie se produit lorsque les cellules tentent de ramener les niveaux de sodium à la normale en absorbant l'excès d'eau et en se gonflant comme un ballon d'eau au cours du processus, provoquant des complications telles que confusion, vomissements et crampes musculaires.

L'hyponatrémie est fréquente chez les coureurs de marathon qui boivent trop et trop rapidement pendant la course sans fournir également suffisamment de sodium pour équilibrer le sang.

Et si vous continuez à boire, l'eau supplémentaire finira par atteindre vos cellules cérébrales. À ce stade, un cas grave d'intoxication par l'eau.

Cette condition se produit lorsque les cellules du cerveau gonflent, provoquant une accumulation de pression à l'intérieur du crâne. Cela peut entraîner des convulsions, des lésions cérébrales et, dans les cas graves, la mort.

Mais ne vous inquiétez pas, mourir d'une intoxication à l'eau est très difficile pour un adulte. Quant aux nouveau-nés, c'est une autre histoire, car leurs reins font environ la moitié de ceux d'un adulte. Par conséquent, ils ne peuvent pas retenir beaucoup d'eau au début, et il suffit de quelques gorgées pour causer des problèmes.

De plus, leurs reins ne sont pas assez développés pour filtrer correctement l'eau. Par conséquent, toute eau qui pénètre dans leur corps se retrouve dans la circulation, où elle dilue leur sang, augmentant leur teneur en eau de 7 à 8 %.

Mais ce n'est pas seulement l'eau potable qui constitue une menace. En fait, la plupart des cas d'intoxication hydrique chez les nourrissons ne contiennent même pas un verre d'eau. Une erreur courante est lorsque les gens diluent trop les préparations pour nourrissons, par accident, ou lorsque les parents plongent leurs enfants de haut en bas dans la piscine, dans le processus, le nourrisson avale trop d'eau.

_________________
Screenshot-2-10112019-2 
Le café des membres est le meilleur de la ville des merveilles, venez nous rendre visite est le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://xn--anne-dpa.forum-canada.com
Partager cet article sur : redditgoogle

Pourquoi boire de l'eau peut être mortel pour un nouveau-né ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Pourquoi boire de l'eau peut être mortel pour un nouveau-né ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Année © :: Votre 1ère catégorie :: Café des membres-
Sauter vers: